top of page

Conduite du changement.

La capacité à conduire le changement est devenue depuis plusieurs années un véritable avantage concurrentiel qui se construit par la participation de tous les collaborateurs.

Accompagnement stratégique et intrapreneurial pour une transformation réussie :

Pour réussir dans un environnement en constante évolution, il est essentiel d'intégrer des intrapreneur.e.s à l'intérieur de votre structure. Ces acteurs clés sont là pour impulser un processus d'écoute, de réflexion et de création de mini-projets, afin de répondre aux enjeux actuels de l'organisation. Que ce soit pour l'hybridation de votre modèle, la mise en place d'une vision stratégique partagée inexistante, ou la révision de celle en place, les intrapreneur.e.s assurent une dynamique de co-création et de renouveau. Ils facilitent ainsi une réflexion partagée, propice à une meilleure gestion de vos enjeux et une transformation réussie.

Chiffres clés.

La conduite du changement.

  • Vision et communication : Entre 60 et 70% des projets de changement échouent faute de vision et d'objectifs clairs, ce qui entraîne confusion et résistance​.

  • Productivité : 73 % des employés touchés par ces changements rapportent des niveaux de stress modérés à élevés, ce qui peut réduire leur productivité jusqu'à 5 %.

  • Engagement des parties prenantes : 74 % des dirigeants affirment inclure systématiquement leurs employés dans les stratégies de changement, et les entreprises avec une approche participative ont 14 fois plus de chances de réussir leur transformation.

Structurer le changement pour un impact durable.

Une stratégie en trois axes : cadrage stratégique, mise en œuvre ciblée, et mobilisation d'équipes.

Le changement réussi repose sur une approche structurée et engagée.

Le cadrage stratégique initie l’analyse des enjeux, des forces en présence, et l’évaluation des résistances au changement pour clarifier les impacts et améliorer les processus.

Ensuite, la mise en œuvre du plan intègre une communication claire, des formations stratégiques, et un pilotage rigoureux.

Enfin, la mobilisation des équipes par des formations, des accompagnements individuels et des team-buildings ciblés favorise l'adhésion. Ensemble, ces étapes assurent un changement efficace, inclusif et durable.

Agir pour être.

Dans un monde en perpétuelle évolution, "agir pour être" est un impératif. Il s'agit d'agir maintenant pour répondre aux défis et poser les bases d'un avenir solide et durable.

La puissance de l'action pour créer un impact durable :

Agir, c'est transformer l'incertitude en opportunités, tout en inscrivant chaque action dans une vision à long terme.

L’action, moteur du changement : Une organisation se définit par ce qu'elle fait, pas par ce qu’elle pense. Agir concrètement permet de passer de la vision à la réalité.

Des initiatives audacieuses et pragmatiques : Chaque action, qu’elle soit sociale, économique ou environnementale, construit un impact positif durable.

Transformation continue : L’implication des équipes et la collaboration avec les parties prenantes permettent une adaptation continue, assurant la cohésion du projet à long terme.

Alignement avec les valeurs sociétales : L’action responsable contribue à un développement inclusif et durable, marquant une différence dans l’avenir de l’organisation.

Révélons ensemble le potentiel caché de chaque transformation !

bottom of page